Pascaline, le 6 Jun 2019 à 10h21, Tours France toggle
Bonjour à tous, bonjour Julien,

Oui, je connaissais les bonhommes allumettes...que j'ai ressorti en lisant ton petit mot.

Quand je les avais découvert, il y a environ un an, je les avais utilisé par rapport à des personnes qui avaient eu des comportements qui m'avaient blessée.... réveillant surtout des blessures du passé dont je ne m'étais pas occupé.
Ce qui m'avais surtout touchée c'était la libération, l'apaisement et le bien être par rapport aux souvenirs de ces événements et de ces personnes. Quand j'y repensais, la douceur/la distance avaient pris la place de la douleur, la tristesse et/ou la rancoeur.
La semaine dernière, j'ai repris mes crayons de couleurs et j'ai recommencé avec des personnes avec lesquelles j'ai des difficultés relationnelles (en bref on ne voit pas les choses de la même façon ...et on est obligées de se côtoyer). Le lendemain, la personne qui me cherchait des poux constamment m'a lâché les baskets !!! Depuis notre cohabitation est cordiale et professionnelle.

J'utilise aussi Ho'ponopono, particulièrement "à l'instant présent" quand je sens qu'une émotion monte en moi.

Voili, voilà,
Namasté et belle journée à toutes et à tous
Julien
Salut Pascaline,

Merci pour ce témoignage vivant du "lâchage de basket" génial ahah

Et oui le ho'ponopono me parait kif-kif-boulette c'est une question de préférence, moi, j'aime bien dessiné et ça laisse le temps au subconscient de bien digérer le truc j'ai l'impression (je suis plutôt visuel).

Les allumettes ça se fait 1 seule fois/personne, même tarif, je dis ça pour ceux qui liront, 1 personne m'a en effet dit l'avoir fait pendant 1 mois, ce qui est contre-productif puisqu'on se prend la tête avec, alors que le but est de le libérer Coeur
Powered by Angora 1.6.1 - Statistiques