La Flamme Violette

Présentation

Vous trouverez beaucoup de ressources sur internet concernant les origines de la Flamme Violette et Saint Germain, mais je vais ici rester basé sur les outils de référence qui ont fonctionné pour moi pour ne pas nous éloigner de notre objectif : une pratique simple et efficace.

En effet, il y a beaucoup de personnes qui parlent de la Flamme Violette et de Saint Germain, et il se peut que vous trouviez des contradictions parfois (Flamme Violette / Flamme Argentée ? Initiation gratuite ou pas ? "Véritable" Origine ? etc).

Mon conseil, chers amis : suivez votre coeur et faites vos expériences :) Moi, je vous donne ce que j'ai expérimenté il y a bientôt 10 ans de manière factuelle... (euh, et oui au fait j'ai payé mon Initiation et j'en suis content lol).

Bref, on peut retenir que la Flamme Violette a connu un mouvement expansion conséquent dans les années 1960 par Elizabeth Clark Prophet (aussi décriée soit-elle), avec notamment son livre "La Flamme Violette - Pour guérir le corps, l'esprit et l'âme", 1er ouvrage diffusé à grande échelle.

Apparemment, les premières Canalisations ont été réalisées par M Ballard dans les années 1930. Plus récemment, Aurelia Louise Johnes (2000) avec son fabuleux enseignement de "Télos", ainsi que Jeohlia à travers la "Rayonnance Sacrée" (2010) ont contribué à leur niveau à faire connaître et répandre cet outil.

La plupart des sources ici et là restent cependant traditionnelles et nous retrouvons souvent le même discours, et pourquoi pas. Cependant, ces dernières années, j'ai croisé des sources plus récentes et distinctes qui parlent de la Flamme Violette avec des attributs étonnants ! Il me parait essentiel, sinon intéressant, de les aborder ici, car à mon sens, elles rejoignent tout à fait ma Guidance Intérieure et mon expérience...

La 9ème couche de l'ADN

C'est Carroll Lee, Canal de Kryeon, qui introduit Les 12 couches de l'ADN. À la page 195, il y est clairement énoncée que la Flamme Violette se retrouve en tant que 9ème couche de l'ADN.

Cette couche fait partie des 3 couches lémuriennes, et s'appelle la "Couche Curative", ou encore "Shechinah-Esh". Voici l'illustration qu'en a fait Elan Dubro Cohen.

Au sens de Kryeon, cette couche explique le facteur manquant des "guérisons miraculeuses" encore appelées dans le jargon médical les "rémissions spontanées".

Alors que la Flamme Violette est connue et pratiquée depuis de nombreuses décennies, je trouve que cette nouvelle information touchant à la Dimensionalité de l'Être Humain est des plus pertinentes, pas vous ?

Les Lettres Hébraïques, la Lettre QOF

Autre recoupement intéressant : c'est Marie Ellia, dans son ouvrage "Rencontres avec la Splendeur : Le Pouvoir guérisseur des lettres hébraïques", qui nous parle de la Flamme Violette dans le chapitre dédié à la Lettre QOF.

Voici le passage en question lié au Rayon violet :

"Qof m'est apparue dans un rayonnement violet. La couleur violette est en elle-même une force de purification et de transmutation. Parmi les sept rayons, le violet correspond au plan de l'Alchimie et de la Transmutation. L'énergie de la Flamme Violette est extrêmement puissante.

Si vous avez l'occasion de passer devant une géode d'Améthyste, si possible d'un violet profond, je vous conseille de vous placer devant elle en visualisant qu'un rayon de Soleil la remplit et que vous pénétrez en elle. Vous pouvez essayer de percevoir si certains chakras entrent plus particulièrement en résonance... Vous ressentirez certainement les bienfaits d'une telle communion !

Qof est la seule de toutes les lettres à descendre sous la ligne d'écriture (comme Lamed est la seule qui monte au-dessus), si l'on excepte les lettres finales. Elle permet à la Lumière de descendre dans les Profondeurs Vibratoires qui sont en nous ou autour de nous. Cette belle Lettre est ainsi l'alliée précieuse de celui qui comprend et vit la beauté de l'Alchimie Spirituelle."

Les Expériences "pour de vrai"

Bon, avant de passer à la mise en pratique (les fameux CDS de Méditation !!), nous allons un peu plus rassurer notre mental avec des PHOTOS qui illustrent l'action du Rayon Violet. Après tout, quelques preuves ne nous feront pas de mal ;)

Expérience de Méditation de Groupe

Comme je vous le disais, j'ai fréquenté pendant 3 ans et chaque semaine un groupe de Méditation sur l'aire toulonnaise. Dans ce cadre-là, à la fin de l'année, nous sommes partis "Pays Cathare", vous savez, ces fameux séjours initiatiques, franchement, on s'est régalé.

Bref, avant l'ascension de l'incontournable Bugarach, nous avons fait une Méditation de la Flamme Violette et une personne a pris des photos des paysages ensuite.

A l'endroit où nous étions, on peut voir un nuage violet apparaitre sur la photo, en bas à gauche de la photo. Vous pouvez cliquer ici afin d'agrandir la photo et d'observer par vous-même ce "phénomène".

Cette photo peut paraitre surprenante, pour autant, sur des photos, on aperçoit parfois de drôles de choses : des orbes, des couleurs, des objets...

Témoins d'étranges phénomènes

Vous devez aussi savoir que depuis 2008, beaucoup de personnes se sont retrouvées sur ce site car elles voyaient des couleurs violettes chez elles, et en avaient une frousse bleue. Parfois il s'agissait de leur enfant qui disait : "Hey maman, c'est quoi cette couleur violette là" et la personne ne voyait rien évidemment.

L'une de ces personnes a eu la gentillesse également de me transmettre des photos prises chez elle pendant cette période. Elle m'a précisé que les photos prises à l'extérieur de chez elle étaient "normales".

Expérience par l'imagerie Kerlian

Enfin, nous pouvons voir ici une personne qui appelle la Flamme Violette au Système Kerlian. Les photos représentent la personne avant et après une méditation de 15mn.

On peut voir dans le champs aurique les modifications de tonalités, qui montrent que le Flamme Violette a bien travaillé sur les corps subtils de la personne. Ces énergies vont évidemment poursuivre leur travail un bout de temps avant de se dissiper.

N'ayant pas eu l'autorisation de mettre directement les photos sur mon site (no comment), vous les trouverez sur le blog de Noëlle.

De la Théorie à la Pratique !

L'Énergie de la Flamme Violette perdure depuis de nombreuses décennies et beaucoup de Canals en font état via d'autres processus et outils, en rendant un état plus actualisé et moderne de cette Énergie.

Comme vous l'aurez sans doute compris à présent, on peut rester dans le mental et pinailler, ou bien passer à la pratique et commencer à se faire du bien ! que ce soit à travers les CDs de Méditation, les Décrets ou encore l'Initiation.

Dans le prochaine chapitre, je vous propose un ensemble de Méditations sur la Reliance Sacrée - dont la Flamme Violette bien entendu -, que j'écoute encore parfois aujourd'hui et me paraissent tout à fait valables, avec des extraits audio :)

» Les CDs de Méditation...