LA FLAMME VIOLETTE
Présentation Les Bienfaits Comment l'utiliser ?

Présentation

La Flamme Violette est une des 12 flammes de la Rayonnance Sacrée, lesquelles sont des énergie comportant certains aspects spécifiques afin d'améliorer la vie quotidienne de chacun (Amour, Volonté Divine, Expression, Connaissance, Ancrage etc). Plus précisément, la Flamme Violette relève de la "Transmutation", c''est-à-dire modifier la qualité "négative" d'une chose, d'une situation ou d'une personne en une qualité plus "positive".

C'est le maitre Saint Germain qui est dépositaire de cette Flamme, laquelle a été proposé au public depuis les années 60 par l'intermédiaire d'Elizabeth Clare Prophet. Dès lors, de nombreux thérapeutes et autres channels ont repris cette flamme dans leur pratique, en proposant également l'initiation qui l'accompagne.

IL n'y pas besoin de posséder une croyance particulière ou de faire des rites particuliers pour aboutir à des résultats et en cela, la simplicité de la Flamme Violette permet aussi son utilisation fréquente et de fait, son efficacité.

Nous pouvons considérer St Germain comme un Maître Ascensionné, mais plus simplement comme une "énergie" à disposition, afin d'enlever l'aspect Maître/Disciple qui apparait trop souvent en recherche spirituelle. Voici ce que dit Saint Germain : "Utiliser la Flamme Violette qui consomme vaut mieux pour vous et pour l'humanité entière que posséder toutes les richesses, tout l'or et tous les joyaux de cette planète".

Certains voient des couleurs violettes chez eux, raison pour laquelle ils viennent à se renseigner sur ce phénomène qui au départ les inquiète.

Chaque personne peut canaliser cette Flamme afin d'en retirer des bienfaits (cf page "Les Bienfaits"), et le plus simple moyen serait d'écouter les méditations guidées qui existent aujourd'hui (cf page "Comment l'utiliser").

Expérience de Méditation de Groupe

Il s'agissait d'un voyage initiatique au pays cathare avec Dominique-Claire Germain et le groupe de méditation de Toulon auquel je praticipais à l'époque. En bas du PIC de BUGARACH, nous avons fait une méditation de la Flamme Violette et une personne a pris des photos des paysages ensuite.

A l'endroit où nous étions, on peut voir un nuage violet apparaitre sur la photo, en bas à gauche de la photo. Vous pouvez cliquer ici afin d'agrandir la photo et d'observer par vous-même ce "phénomène". Cette photo peut paraitre surprenante, pour autant, sur des photos, on aperçoit parfois de drôles de choses : des orbes, des couleurs, des objets...

Expérience par l'imagerie Kerlian

Ici, nous pouvons aussi voir au système Kerlian, une personne qui appelle la Flamme Violette. Les photos représentent la personne avant et après une méditation de 15mn. On peut voir dans le champs aurique les modifications de tonalités, qui montrent que le Flamme Violette a bien travaillé sur les corps subtils de la personne.

Ces énergies vont évidemment poursuivre leur travail un bout de temps avant de se dissiper. Le mieux étant au départ de l'utiliser régulièrement afin d'obtenir des résultats tangibles dans la réalité, que ce soit dans l'ouverture de Conscience (on commence à se sentir "différent") ou dans des situations qui s'améliorent d'elles-mêmes.

Vous trouverez ces 2 images sur le blog de Noëlle.

Connexion : La 9ème couche de l'ADN

C'est Carroll Lee, Channel de Kryeon, qui introduit Les 12 couches de l'ADN (Une étude ésotérique sur la maîtrise intérieure, tome X).

Dans la connaissance ésotérique des 12 couches de l'ADN, à savoir, une couche visible matérielle - celle que nous connaissons -, et les 11 autres non-visibles et non-mesurables par nos appareils scientifiques, il est clairement énoncée à la page 195 que la Flamme Violette est en fait la 9ème couche de l'ADN.

Cette couche fait partie des 3 couches lémuriennes, et s'appelle la "couche curative", ou encore "Shechinah-Esh". Voici l'illustration qu'en a fait Elan Dubro Cohen, en haut de cette page à droite.

Au sens de Kryeon, cette couche explique le facteur manquant des "guérisons miraculeuses" encore appelées dans le jargon médical les "rémissions spontanées".

Alors que la Flamme Violette est connue et pratiquée depuis de nombreuses décennies, je trouve que cette nouvelle information touchant à la Multidimensionnalité de l'Être Humain est des plus réjouissantes, pas vous ?

Connexion : Les Lettres Hébraïques, la Lettre QOF

Une fois de plus, C'est Marie Ellia, dans son ouvrage "Rencontres avec la Splendeur : Le Pouvoir guérisseur des lettres hébraïques", qui nous parle de la Flamme Violette dans le chapitre dédié à la Lettre QOF.

Voici le passage en question lié au Rayon violet :

"Qof m'est apparue dans un rayonnement violet. La couleur violette est en elle-même une force de purification et de transmutation. Parmi les sept rayons, le violet correspond au plan de l'alchimie et de la transmutation. L'énergie de la Flamme Violette est extrêmement puissante.

Si vous avez l'occasion de passer devant une géode d'améthyste, si possible d'un violet profond, je vous conseille de vous placer devant elle en visualisant qu'un rayon de Soleil la remplit et que vous pénétrez en elle. Vous pouvez essayer de percevoir si certains chakras entrent plus particulièrement en résonance... Vous ressentirez certainement les bienfaits d'une telle communion !

Qof est la seule de toutes les lettres à descendre sous la ligne d'écriture (comme Lamed est la seule qui monte au-dessus), si l'on excepte les lettres finales. Elle permet à la Lumière de descendre dans les profondeurs vibratoires qui sont en nous ou autour de nous. Cette belle Lettre est ainsi l'alliée précieuse de celui qui comprend et vit la beauté de l'alchimie spirituelle."

Conclusion

J'espère que cette présentation vous aura éclairé sur l'aspect du Rayon Violet, ainsi que ces différentes connexions, qui me sont parvenues avec le temps et les lectures.

Parmi les processus et initiations proposées, celui de l'ADN MULTIDIMENSIONNEL" est issu d'une de ces connexions. Visuellement, pendant le processus, il m'est arrivé de voir un réseau se tisser autour de la personne.

Utiliser la Flamme Violette est simple comme bonjour, pas besoin d'être initié ou de "passer par quelqu'un".

Sur la page "Comment l'utiliser", vous trouverez des méthodes simples pour commencer à la pratiquer chez vous, ou vous pouvez également vous inscrire à une séance de groupe pour en ressentir l'expérience.

© Julien Tessier - Design Graphique : fannygermain.com